Les compétences comportementales des managers et des dirigeants comptent désormais davantage que leurs compétences techniques ; elle sont déterminantes pour entraîner des équipes et relever les défis d’un environnement toujours plus complexe et incertain.

altanova.rh est spécialisé dans l’évaluation des compétences managériales et comportementales, dans des contextes :

  • de recrutement.
  • de mobilité interne des collaborateurs
  • de détection et d’accompagnement des cadres à potentiel

Notre souplesse d’intervention nous permet de conduire des missions d’évaluation aussi bien pour des organisations très structurées que pour des petites et moyennes entreprises.

altanova.rh accompagne également les dirigeants et les services RH en intervenant sur des problématiques de diagnostic du climat social, de prévention du stress au travail et des risques psychosociaux.

NOTRE VALEUR AJOUTEE

Des savoir-faire :

  • Méthodologie rigoureuse et sur mesure
  • Fiabilité de diagnostic grâce à des grilles de lecture et des référentiels théoriques diversifiés . Nous ne nous limitons pas à un seul outil, et associons systématiquement deux tests complémentaires pour nos interventions d’évaluation.
  • Nous poursuivons un double objectif en rédigeant nos rapports:
    donner des résultats détaillés et opérationnels,
    proposer un format de rapport qui permette une lecture globale et synthétique.

Des valeurs :

  • Approche pragmatique et recherche de solutions les plus adaptées pour l’entreprise
  • Un regard sur les personnes résolument constructif et orienté « développement », pour aider les managers à tirer le meilleur profit de leurs atouts.
  • Respect de la personne, de sa singularité, de ses valeurs.
  • Confidentialité absolue

Thierry Villac est diplômé d’EDHEC Business School et psychologue clinicien. Il est consultant RH en évaluation du potentiel managérial.
Ayant exercé pendant 16 ans des fonctions marketing dans des groupes internationaux (Nobel Industrie, Novartis), il connaît bien le fonctionnement opérationnel des entreprises.
Il s’est ensuite orienté vers le conseil, et a été pendant 8 ans Directeur d’études marketing qualitatives, principalement orienté vers le secteur des services.
Il a acquis parallèlement des compétences en analyse du comportement humain : cursus en psychologie clinique, psychosomatique, et PNL
Depuis 2004 il s’est spécialisé dans l’évaluation des ressources humaines, dans des contextes de recrutement, de mobilité interne ou de détection des talents.
Il a conduit plus de 400 missions d’évaluations pour :

  • des cabinets conseils en recrutement
  • de grands Groupes du domaine de l’énergie et des transports, du secteur bancaire et de l’assurance, et pour des laboratoires pharmaceutiques.

Thierry Villac a également développé une expertise dans les problématiques liées au stress, et intervient sur ce thème dans un Centre de cardiologie en région parisienne, avec une démarche de prévention.

Thierry Villac
Thierry Villac
Nous pouvons intervenir en partenariat avec des consultants ou coachs seniors, ayant alterné des responsabilités opérationnelles et une activité de conseil. Nous partageons avec ces partenaires les mêmes valeurs de professionnalisme et d’éthique.
Nadia Clark
Nadia Clark
Nadia Clark  est titulaire d’un Master d’Anglais et d’un Master en commerce international. Elle s’est formée au coaching (Mozaïk) ainsi qu’à diverses approches de développement personnel : analyse transactionnelle, systémie, PNL et hypnose éricksonienne.
Après avoir exercé des responsabilités de direction de clientèle dans de grandes agences de publicité, puis de responsable communication chez l’annonceur, Nadia Clark s’est orientée vers le développement et le changement des personnes.
Elle intervient dans des missions de coaching, de formation et d’évaluation, en français ou en anglais.
Son parcours l’a amenée à pratiquer des environnements multiculturels.
Christine Lucas
Christine Lucas
Christine Lucas est diplômée d’EDHEC Business School.
Consultante en Etudes Marketing qualitatives, Christine Lucas est spécialisée dans les secteurs de la banque/assurance, de la santé et des seniors (économie du vieillissement).
Elle aide les Directions marketing à analyser les attentes de leurs clients, à qualifier les cibles à forts enjeux, et à orienter les décisions stratégiques.
Elle a notamment développé une méthode de test en réseau de vente, visant à modéliser les best practices dans le conseil de produits à souscription complexe.
Cette démarche permet de renforcer les capacités commerciales de l’entreprise en s’appuyant sur les facteurs de succès de collaborateurs engagés.
Christine Lucas pilote le cabinet Lucas & Associés.