COMPÉTENCE-MAP

Un référentiel de compétences managériales propre à votre entreprise permet de définir de façon explicite et concrète les compétences qui correspondent aux valeurs, au modèle managérial de votre entreprise, et aux performances attendues.

C’est un élément clef pour piloter les ressources humaines de votre entreprise, depuis la conduite des entretiens d’évaluation jusqu’à la gestion des carrières, par exemple pour anticiper la mobilité interne.

Il est très utile pour gérer la mobilité interne de façon objective et équitable, et il apporte une réelle valeur ajoutée lorsqu’une entreprise doit se doter de nouvelles compétences pour répondre au changement.

Si un référentiel de compétences n’est pas défini de façon formelle dans votre entreprise, altanova.rh peut vous aider à l’élaborer, grâce à notre méthodologie Competence-Map.

Vous disposerez d’une batterie de comportements observables qui illustrent de façon concrète les compétences clefs recherchées, et qui facilitent l’utilisation effective du référentiel.

Le Plus

Management des Talents: dans notre démarche de construction d’un référentiel, nous ne nous en tenons pas aux compétences qui constituent le cœur de votre activité : nous faisons en sorte que cet outil soit un vecteur de diversité, et qu’il permette d’identifier les profils de collaborateurs atypiques, qui pourront aider votre entreprise à s’adapter à de nouveaux enjeux.

Selon nous, un bon référentiel doit en effet apporter un cadre rigoureux pour évaluer les compétences, tout en mettant en lumière les talents singuliers.